Revenu passif sur internet : 7 idées pour générer de l’argent en 2024

revenu passif sur internet

En cette nouvelle année, vous êtes à la recherche d’une nouvelle source de revenus en ligne que vous pouvez faire depuis le confort de votre maison, nous avons ce qu’il vous faut. En effet, nous avons recensé 7 idées pour vous faire des revenus passifs en 2024

Faire du dropshipping

Le dropshipping est une activité qui a explosé depuis plusieurs années. Ici, le commerçant joue le rôle d’intermédiaire entre le client et le fournisseur. Vous n’aurez pas besoin d’un magasin physique. Tout ce que vous aurez à faire c’est de présenter les produits sur votre boutique en ligne et lorsqu’un client valide l’achat d’un produit, c’est le fournisseur qui s’occupe de toute la logistique.

L’avantage de cette activité est que vous n’avez pas besoin de faire un gros investissement pour commencer. De plus, c’est un modèle qui comporte peu de risques financiers. Avec le dropshipping, vous pouvez vous faire entre 20 à 30 % de bénéfices sur le prix de vente final.

Vendre des services en ligne

L’autre moyen de se faire de l’argent en ligne est de vendre des services en ligne. Le principe est simple. Si vous avez des compétences que vous vendez à des clients en échange d’une rémunération. Comme exemples de services proposés, on peut citer la rédaction de contenus et bien d’autres services.

Si vous pensez que vous ne pouvez pas proposer un service, penser peut-être à vous former dans un domaine et par la suite trouver vos clients à qui le proposer. Vous pourrez passer des plateformes qui recherchent des personnes pour accomplir des tâches. Dans l’autre cas, vous pouvez aussi prospecter en ligne pour trouver vos clients.

Devenir un influenceur sur les réseaux sociaux

Il faut savoir que les plateformes comme Facebook, Instagram ou encore X (ex-Twitter) vous permettent de gagner de l’argent grâce à ces abonnées et aux contenus que vous proposez. Chaque plateforme propose sa politique de rémunération bien à lui.

Pour gagner de l’argent, plusieurs options s’offrent à l’influenceur :

  • La publicité à travers son compte
  • Le partenariat avec d’autres marques
  • Faire des contenus sponsorisés
  • Faire du marketing d’affiliation avec des liens
  • Faire du droshipping.

Il faut également noter que certains influenceurs peuvent être payés en fonction du nombre de vues de leurs contenus. C’est par exemple le cas de TikTok. Le plus important en tant qu’influenceur est de faire grandir sa notoriété et le nombre de followers.

Le staking

Si le domaine des cryptomonnaies et de la blockchain vous est familier, il se peut que vous ayez déjà attendus parler du staking. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, le staking est une méthode qui consiste à bloquer un certain nombre de cryptomonnaies sur un portefeuille pendant un certain temps en échange d’un taux d’intérêt pouvant aller jusqu’à 25 %.

 Cette méthode a vraiment explosé en 2022 lorsque la crypto Ethereum fait son entrée. C’est ainsi que vous pouvez staker la cryptomonnaie ethereum où vous devez immobilier vos jetons Ethereum pendant une durée et vous recevrez des revenus passifs que vous pourrez retirer quand vous voulez. Ce qui est bien avec Ethereum par rapport à d’autres comme Solano ou encore Tezos, c’est qu’il est plutôt stable.

L’un des avantages de faire du staking, c’est que vous n’avez pas besoin de vendre une quelconque cryptomonnaie pour faire des bénéfices. De plus, vous pouvez aussi retirer vos fonds et vos gains quand vous le voulez. Il faut ajouter que les intérêts génèrent eux-mêmes des intérêts dans le temps.

Créer une chaine YouTube

Créer une chaîne YouTube reste un moyen toujours aussi fiable pour se faire de l’argent passif et peut-être même y vivre sur le long terme. Créer une chaîne YouTube, c’est vous donné l’occasion de gagner de l’argent tout en parlant de ce que vous aimez. De plus, pour les entreprises, une chaîne YouTube vous permet de gagner en visibilité et d’améliorer son image de marque.

Pour ce qui est monétisation, plusieurs options s’offrent à vous. Premièrement, vous pouvez être payé pour chaque vidéo que vous avez publié. Généralement, la paie se fait sur le système de CPM (Coût par mille). Vous pouvez aussi être payée par de courtes vidéos publicitaires qui sont insérées dans votre contenu.

Cependant pour pouvoir monétiser une chaine YouTube, il y a certaines conditions à suivre comme avoir cumulé plus de 4 000 heures de visionnages sur vos vidéos et avoir au minimum 1 000 abonnés. Vous pouvez jeter un œil à ce formulaire de YouTube  pour en savoir plus sur les règles de monétisations des chaines YouTube.

Vendre des photos en ligne

Si vous avez des talents de photographe, vendre des photos peut être un bon moyen de se faire de l’argent. C’est une source de revenus facile, car vous aurez juste besoin d’un ordinateur et d’un appareil photo. Lorsque vous aurez pris des clichés, vous n’aurez qu’à les fournir à des agences de photos de stock. Ceux-ci vont s’occuper de sa commercialisation et prendront une commission sur chaque vente.

En quelques sortes, vous n’aurez pas besoin de consacrer du temps ou encore de stocker les photos, car l’agence s’occupe de tout. Parmi les sites où vous pouvez vendre vos photos, on peut citer Getty Images ou encore le programme de contributeurs Adobe Stock.

Créer et monétiser un blog

Créer un blog fait partie des valeurs sures pour se faire de l’argent en ligne. Il est vrai que ça demande beaucoup de temps et effort, mais les bénéfices peuvent être énormes. Nombreux sont les blogueurs qui se font plus de 3 000 euros par mois.

Cependant, le tout n’est pas seulement de créer un blog, mais de savoir le monétiser et pour cela il y a plusieurs stratégies à adopter :

  • Pensez à utiliser votre blog pour créer une marque et par la suite vous pourrez vendre vos produits et services.
  •  Intégrer dans vos articles des liens affiliés vers des produits et gagner des commissions à chaque vente.
  • Vous pouvez aussi vous associer à une marque pour créer des articles sponsorisés.

Voici autant de moyens de se faire de l’argent avec son blog.

journaliste web

Journaliste Web | Fiche métier complète

Le journalisme web, une profession en constante évolution, s’adapte aux nouveaux médias et aux technologies émergentes. Ce métier fascinant requiert une multitude de compétences allant