Quel est le meilleur travail sans stress ?

pas de stress au travail
Table des matières

Environ 20 % des salariés souffriraient de stress au travail. Les pressions permanentes que subissent ces derniers peuvent être de véritables freins à leurs bien-être. C'est notamment ce qui les pousse à vouloir changer de métier. Leur seul objectif est de trouver un métier loin de toute pression qui pourrait engendrer un stress important. Si vous envisagez une reconversion, voici une sélection de 5 professions sans stress que vous pouvez faire.

Le métier de bibliothécaire

Si vous recherchez un boulot calme et pas stressant, le métier de bibliothécaire est ce qu’il vous faut. En effet, le mot d’ordre dans un lieu comme la bibliothèque est le silence. Chacun se concentre sur son livre pour en tirer tout le plaisir qu’il veut.

Vous profiterez aussi de ses moments de plaisir pour vous relaxer. La tâche à laquelle un bibliothécaire s’attelle est le rangement des livres et l’orientation des visiteurs, ce qui ne doit pas être du tout stressant. Ce serait un métier idéal pour vous surtout si vous êtes un amoureux de la lecture.

Le boulot de développeur web

Vous voulez vous reconvertir et faire un métier tranquille et moins stressant ? Le métier de développeur web est ce qu’il vous faut. La mission de ce professionnel est de concevoir toutes les fonctionnalités qui permettront à un site internet de fonctionner, rien de plus. Si ce n’est pas le temps de livraison de ses services, il n’a de pression à recevoir de personne, encore que ce temps c’est lui-même qui le défini.

En outre, le développeur web travaille en free-lance, ce qui lui permet de gérer son temps comme bon lui semble. Il se repose quand il veut et se met au travail quand il veut. La seule chose qui importe est qu’il atteigne ces objectifs et ceux de ses clients.

La profession d’esthéticienne

Le métier d’esthéticienne est l'un des meilleurs quand on parle de travail sans stress. Le rôle de ce professionnel est de traiter avec délicatesse toutes les personnes qui viennent dans son salon. Il se charge particulièrement de soulager ces clients des tensions et pressions quotidiennes en leur proposant des séances de massages et des soins corporels.

De plus, l’ambiance qui règne dans un salon d’esthétique est très loin du stress qu’un individu peut gérer tous les jours. Vous aurez une musique douce, une atmosphère détendue et tout pour être décontracté. En étant dans ces conditions au quotidien, il n’y a pas moyen que vous soyez stressés.

Le travail de Jardinier

La nature et le stress sont deux choses très opposées l’une à l’autre. Ainsi, si vous recherchez un boulot zen pour rester loin du stress quotidien, le travail de jardinier est ce qu’il vous faut. Il vous permet de ne pas être enfermés entre les quatre murs et respirer le même air tout le temps. Vous laisserez derrière vous les réunions, les comptes rendus les demandes d’explication afin de laisser votre créativité s’exprimer.

Lancez-vous dans l’aménagement de grands espaces, des jardins, des parcs en faisant l’entretien des plantes, des arbres, ainsi que des fleurs. Votre seul objectif dans ce cas est de rendre ces espaces les plus beaux possible. Cela dit, vous devez vous laisser guider par votre imagination pour sortir quelque chose de plaisant.

Le travail d’Actuaire

La profession d’actuaire est un métier clé dans le secteur des assurances. Celui qui fait ce boulot est chargé de concevoir les contrats que vous recevez dès lors que vous souscrivez à une assurance quelconque. Il vous donne les clauses du contrat et vous dit les termes, les règles et les tarifs qui vont avec chaque risque.

C’est lui qui donne son top avant que votre contrat ne soit pris en compte par la maison d’assurance. Il ne reçoit ainsi la pression de personne et fait son travail en toute tranquillité.