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Outils de communication interne d’entreprise : les incontournables !

La communication interne en entreprise est un canal de diffusion et d’échange d’informations entre les équipes de l’établissement. Le développement de la digitalisation a favorisé la création de nombreux outils qui rendent cette communication plus dynamique. En tant qu’entrepreneur, vous devez connaître et exploiter efficacement ces outils pour réussir votre communication interne. Parmi ces outils, voici les incontournables à adopter.

La téléphonie d’entreprise, l’outil de communication interne intemporel

Le téléphone fait partie des outils de communication interne utilisés en entreprise depuis plusieurs décennies. C’est un moyen d’échange intemporel et très pratique qui s’est beaucoup amélioré ces dernières années. Aujourd’hui, on retrouve les téléphones fixes et mobiles qui proposent des interfaces intuitives et simples d’utilisation.

De plus, des forfaits à coûts abordables comme cette offre de téléphone fixe dédiée aux professionnels sont disponibles pour les entreprises. Grâce à l’internet, de nouvelles solutions telles que la téléphonie IP ont amélioré la flexibilité de ce mode de communication.

Les supports d’émission et de réception d’appels se sont ainsi multipliés (téléphone mobile, ordinateur ou tablette). Ils permettent aux collaborateurs de passer des appels à tout moment et n’importe où dans l’enceinte de l’entreprise.

L’intranet, l’outil de communication corporate

L’intranet est un réseau privé d’entreprise permettant de partager des informations utiles telles que des messages officiels de l’administration aux employés. Chaque collaborateur possède un code personnel qui lui donne accès à un espace dédié pour accéder aux données à jour de l’entreprise.

Son incorporation à un réseau social d’entreprise vous permet de profiter d’un outil de communication interne moderne et complet. Cependant, l’intranet est un outil très coûteux, plus souvent adopté par les grandes et moyennes entreprises.

La newsletter interne, l’outil de communication interne inclusif

La newsletter interne est un outil de communication qui vous permet de partager avec les travailleurs les mentions de votre marque dans la presse. Elle vous permet également de partager les statistiques de la veille concurrentielle de votre entreprise avec vos collaborateurs.

D’autre part, vos employés peuvent également participer à la conception et la rédaction du contenu de ce support de communication interne. Toutes les équipes se sentiront ainsi impliquées dans le partage des informations clés de l’entreprise.

La visioconférence, l’outil de communication interne idéal pour les sessions de téléprésences

Depuis quelques années et particulièrement pendant la pandémie de covid-19, la visioconférence a révolutionné la communication interne des entreprises. Échanger et collaborer en téléconférence est devenu la norme, et ce, surtout quand les collaborateurs sont éloignés géographiquement.

Les applications telles que Zoom, Google Meet, Microsoft Teams, etc., font partie des services les plus utilisés en visioconférence. On retrouve également les Lives sur Workplace ou Facebook et qui peuvent être enregistrés et visionnés ultérieurement.

La plateforme collaborative, l’outil qui allie communication et travail d’équipe

L’outil collaboratif en ligne offre l’avantage de communiquer directement et facilement sur des projets en toute coordination en évitant les réunions interminables. Il représente un espace de travail virtuel et collectif qui améliore la collaboration entre les employés tout en privilégiant les échanges.

La plateforme collaborative permet d’intégrer la discussion instantanée, la gestion des tâches et projets et même la visioconférence. En un mot, elle est une solution complète.

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