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10 métiers du digital en vogue

Dans le monde du digital, il existe aujourd’hui une multitude de métiers permettant à toute personne qui l’embrasse de pouvoir subvenir à ses besoins. Cependant, il y en a qui sont plus recherchés que d’autres. Voici pour vous 10 métiers du digital en vogue.

Développeur Web

Le développeur Web est un professionnel du monde informatique qui a la capacité de déterminer une solution technique face à un problème d’ordre numérique. Il élabore des projets de même que l’ensemble des fonctionnalités d’un site Web ou d’une application mobile. Il conçoit des sites sur mesure et à la demande des clients.

Rédacteur Web

Le métier du rédacteur Web est aussi l’un des emplois les plus en vogue du digital. Être rédacteur Web, c’est rédiger des contenus pour des sites Web et être rémunéré en fonction de ce que vous écrivez. C’est un travail assez simple et très prometteur. De plus, vous n’êtes pas obligé d’avoir une certaine compétence afin d’exercer ce métier. Il vous faut avoir et bonne compétence linguistique ainsi qu’une parfaite aisance d’écriture.

Référenceur

Pour attirer de plus en plus de clients et se faire plus de profit, les propriétaires de sites Web font recours au référencement. Il s’agit d’un processus permettant de classer les sites Web parmi les premiers résultats sur un moteur de recherche. La personne chargée d’une telle mission est le référenceur. Il aide les sites à améliorer leur visibilité tout en respectant leurs exigences.

Designer UX

Un designer UX est un professionnel du Web dont le rôle consiste à améliorer l’expérience des utilisateurs en ligne. Ses services sont très demandés aujourd’hui, car les propriétaires de sites Web ne souhaitent plus perdre leurs visiteurs pour des raisons liées à une mauvaise organisation de leur site Web. Un designer UX peut décerner les attentes des internautes et effectuer les réglages nécessaires afin de rendre leurs interfaces en ligne fluide et ergonomique.

Community Manager

Un community manager n’est rien d’autre que le chargé de communication Web d’une entreprise. Il s’occupe de l’image digitale de la société pour laquelle il travaille. Le community manager se charge de créer et de fédérer une communauté d’internautes autour d’un intérêt commun.

Data scientist

Par traduction, le data scientist est le spécialiste des données. Toute entreprise effectuant ses activités grâce à l’internet, génère normalement des données. Pour une société, les données sont trop essentielles. Le data scientist aide les entreprises à interpréter les données, à faire des projections, puis établir des tendances.

Expert en cyber sécurité

Un expert en cyber sécurité est un professionnel du monde du digital très demandé aujourd’hui par les entreprises. Grâce à sa maîtrise des systèmes de sécurité numérique, il aide les entreprises à protéger leurs données. Il s’y applique par la mise en place de mots de passe, d’antivirus et de pare-feu. Pour exercer un tel métier, il est important d’avoir un bac+5 en informatique avec une spécialisation en cryptologie et sécurité informatique.

Web designer

Le Web designer est un professionnel du numérique qui s’occupe de tout ce qui a rapport aux designs. Il intervient dans la création des maquettes de sites internet, de plusieurs outils de communication, des flyers, affiches ou logos.

Consultant CRM

Le consultant CRM est un spécialiste de la relation entre les clients et les entreprises. Ce professionnel intervient en tant que prestataire auprès des sociétés pour les aider à mieux gérer leur clientèle. Grâce à ses connaissances, il parvient à déterminer les besoins des clients de la société pour laquelle il travaille, puis les aide à trouver des solutions afin de mieux fidéliser ceux-ci.

Commercial Web

Pour faire plus simple, un commercial Web est un agent commercial exerçant uniquement sur le Web. Il a pour missions de vendre les produits et services de l’entreprise pour laquelle il travaille. C’est un travail assez simple, mais qui demande à avoir une certaine expérience en marketing commercial. Pour exercer ce métier, il vous faut être un bon vendeur, puis maîtriser les techniques de vente.

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