Aide à l'équipement en matériel informatique 

Particuliers, associations, écoles, EPN, etc, vous recherchez du matériel informatique, sans réellement savoir comment procéder et à qui vous adresser ?

 

Le Gouvernement s’est engagé, avec le soutien de tous les acteurs de la Société de l’Information (universités, collectivités, industriels, secteur associatif et société civile) à développer une filière nationale de collecte, de rénovation et de redistribution d’équipements informatiques permettant les usages par le grand public du numérique, dans une démarche d’économie solidaire et de qualité environnementale. C’est ainsi qu’a été lancé le programme ORDI 2.0.

 

Cliquez ici pour consulter le Règlement complet de la Marque.

Cliquez ici pour utilisez le moteur de recherche d’Ordi 2.0.

Voici comment procéder :

  • Sélectionnez dans un premier temps votre profil (professionnel ou particulier).
  • Sélectionnez ensuite votre localisation géographique.
  • Lancez la recherche.
  • Apparaît alors dans un onglet la liste des reconditionneurs redistribuant du matériel informatique susceptibles de répondre à vos besoins.
  • Cliquez ensuite sur les liens « Voir la Fiche » pour prendre connaissance des conditions et modalités de redistribution de chaque reconditionneur.
  • Libre à vous au final de faire votre choix, et de prendre directement contact avec le reconditionneur le plus adapté pour recevoir le matériel informatique.

Le moteur de recherche dynamique multi-critères d’Ordi 2.0 vous offre la possibilité de mener plusieurs recherches successives.